Septième journée et fin de la première phase - La R3 se maintient ainsi que la D2.

16 décembre 2018 - 15:36

Victoire de la R3 à domicile contre Grand Bourg 11/3 et match nul de la D2 en déplacement à Ussel.

- La défaite était interdite pour l'équipe 1 qui recevait Grand Bourg. En effet en cas de défaite la descente était certaine et pour l'équipe visiteuse la victoire était indispensable pour son maintien.
La pression était maximale pour les 2 équipes.
Yannick assurait le premier point et Philou manquait de très peu la perf contre le meilleur joueur adverse après un cinquième set irrespirable.
Michael assurait ensuite son match contre un très bon 8 et on assistait à un moment très important du match avec David, très stressé, qui arrachait une victoire dans un cinquième set très difficile.
A ce moment du match notre équipe menait 3/1 et se détachait ensuite sur le score de 6/2 avant les doubles. Le moral de l'équipe adverse était atteint et le gain des 2 doubles nous assurait la victoire.
Large victoire finale qui permet le maintien en R3 après une première phase difficile due au fait que l'équipe a été incomplète à de nombreuses reprises.

L'équipe 1 termine 6ème de sa poule.

Yannick 3V - Michael 3V - Philou 2V - David 1V - Doubles 2V

- L'équipe 2 incomplète (sans David et Bruno) se déplaçait pour un match sans enjeu à Ussel. Adrien confirme ses résultats précédents en réalisant 2 perfs à 7, malheureusement Bernard n'arrive pas à arracher un seul match alors qu'il perd de très peu au cinquième set en voulant conclure des points trop rapidement. Dommage !!!

Au final l'équipe arrache le match 9/9 et termine 3ème de sa poule.

Alain 4V - Adrien 4V - Bernard 0V - Doubles 1V.